Inspections de Classement

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HOTELS MANAGEMENT SERVICES / HMS rA�alise des audits prA�alables au classement desA� hA?tels de toute la gamme catA�gorielle 1 A� 5 A�toiles.

Audits prA�alables de Classement

Une montA�e en gamme du parc hA?telier et une meilleure lisibilitA� de la��offre franA�aise A� la��international grA?ce A� la crA�ation de la 5iA?me A�toile, tels sont les deux objectifs visA�s par la rA�forme du classement hA?telier.

RA�solument orientA� vers le client, le nouveau rA�fA�rentiel de classement hA?telier (arrA?tA� du 23 dA�cembre 2009 fixant les normes et la procA�dure de classement des hA?tels de tourisme) permet la prise en compte de plus de 240 points de contrA?le organisA�s en quatre domaines: A�quipements, services au client, accessibilitA� et dA�veloppement durable.

Chaque point de contrA?le est affectA� da��une pondA�ration et prA�sente un caractA?re A� obligatoire A� ou A� A� la carte A� selon la catA�gorie de classement. Pour A?tre classA� dans une catA�gorie donnA�e, un hA?tel doit obtenir un nombre minimum de points A� obligatoires A� et A� A� la carte A�.

Le Classement HA?telier est-il obligatoireA�?

Non, le classement hA?telier n’est pas obligatoire pour ouvrir ou poursuivre son activitA�.

Toutefois, depuis le 22 Juillet 2012, vous ne pouvez plus communiquer sur votre classement « ancienne version » et devez supprimer toutes les notions de ce classement dans vos diffA�rentes communications. La DGCCRF est en charge de ce contrA?le et ne devrait pas laisser beaucoup de latitude pour que la concurrence soit respectA�e.

La dA�cision de classement « nouvelles normes » est donc une dA�cision particuliA?rement stratA�gique pour votre activitA�. Il faut A�galement noter que le texte de loi prA�voit que le classement « peut » devenir obligatoire par simple dA�cret.

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CaractA�ristiques du nouveau Classement HA?telier

Vous avez, pour la majoritA� da��entre vous, fait procA�der depuis 2012 au classement de votre hA?tel selon la nouvelle rA�glementation.

Savez-vous que les critA?res da��application vont A?tre pour partie modifiA�s et, cela va sans dire, renforcA�s afin da��amA�liorer encore la qualitA� des A�tablissements inspectA�sA�?

La nouvelle grille de contrA?le devrait faire son apparition dans le courant du 1er trimestre 2016.

HMS a l’avantage d’avoir un regard de professionnel de la��hA?tellerie et non celui da��un auditeur multi-industrie.

A ce titre, nous vous apportons toute son aide dans ce domaine en prenant en compte l’ensemble des obligations liA�es A� la��exA�cution de votre activitA� spA�cifique.

HOTELS MANAGEMENT SERVICES peut faire un audit de votre A�tablissement en vue de son classement.

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Rendez vous sur l’onglet A�A�Contactez-nousA�A� et remplissez le formulaire.

Nous garantissons une rA�ponse sous 24h ouvrA�es.